Manteau boule Burda 11.2013.131

J'ai eu un vrai coup de foudre pour ce manteau du Burda de novembre section mode plus :

Aussitôt dit aussitôt fait, direction le Mondial Tissu le plus près de chez moi ou j'ai déniché un drap style velours de laine anthracite.

Pas de grandes modifications pour mettre le  manteau à ma taille, j'ai raccourci les manches et le bas de 5 cm.


Voici en aperçu de mon travail en cours :
En plus de l'entoilage j'ai posé un ruban sergé le long des bords devant et j'ai renforcé les bords de poches avec du stabilmanche.
Mise en forme du col avant de le monter.

Le reste pour bientôt

Commentaires

  1. Mais tu as déjà bien avancé ! Merci pour la remarque à propos du gousset, je redoublerai d'attention. Finalement, nous allons coudre le même manteau ! Je viens d'épingler une partie sur le tissu, je n'ai encore rien découpé ! J'y vais doucement !
    Je ne sais si tu as remarqué, je te réponds dans les commentaires. Si tu as une adresse courriel, veux-tu m'envoyer un mail directement via le lien en haut et à droite de ma page ? C'est avec un grand plaisir que je m'adresserai à toi directement. Enfin, si tu en as l'envie. Courage !!! Ton manteau sera bien beau, j'en suis certaine. Bonne soirée. Brig

    RépondreSupprimer
  2. Et bien,tu vas très vite et je regarde avec attention le technique des finitions pour éviter les déformations.Du coup,je vais entoiler le bord des fentes de ma cape!
    Je trouve le modèle de ton manteau très sympa et j'ai hâte de le voir terminé.
    Bon courage et bonne fin de semaine.
    La petite normande!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche