Robe Burda 11-2010-142

Ma dernière réalisation de l'année aura été cette robe, j'en ai d'ailleurs fait ma robe de fêtes :

Cela fait fort longtemps que ce modèle me faisait de l’œil, mais je ne trouvais pas le tissu adéquat.

Ce ne fut pas non plus une mince affaire de dénicher un morceau de velours, mais ce genre de tissu est toujours plus facile à trouver à l'approche des fêtes. Comme d'habitude, c'est chez Toto Rouen que j'ai fait mon shopping.

 Le schéma du modèle fait apparaitre ce qui m'a plu dans cette robe :
Le large parement d'ourlet en velours fait à mon avis tout le charme de cette robe et lui donne un petit côté folklorique, accentué par le choix de mon tissu à impressions d'inspiration orientale.
J'ai aussi beaucoup aimé les plis devant et dos qui donnent tout son confort à la jupe.
Autre point fort de ce modèle, l'encolure et don décolleté en cœur souligné d'un passepoil en velours, lui aussi :


Les manches bouffantes finissent de donner à cette robe un côté romantique qui n'est pas pour me déplaire, même si ce n'est pas ce que je porte tous les jours.
Pour le choix des chaussures sur la photo ci-dessus, je me suis inspirée de la version vue sur le site russe de Burda :
http://www.burdastyle.ru/foto/matreshkino-plate
Cette superbe interprétation m'a définitivement convaincue de me lancer, à mon tour, dans la réalisation de cette robe.
On peut aussi porter la robe avec des bottes pour un look moins habillé.
J'en profite pour vous montrer aussi le modèle original :
Je n'ai apporté aucune modification de style au modèle original.
Taille utilisée : 48
Pas d'ajustement pour poitrine forte, ni même d'élargissement à la taille comme c'est souvent le cas pour moi. J'ai mesuré le patron et j'ai jugé l'ampleur suffisante. Je ne pense pas m'être trompée.
Comme d'habitude, j'ai raccourci les manches de 4 cm et la jupe de 5 cm.

J'ai porté cette robe pour le réveillon de Noël et celui de la Saint-Sylvestre et j'y ai été très à l'aise. Tout cela pour vous dire que je suis enchantée par ce dernier projet de l'année.

A bientôt, sûrement...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche