Burda hors-série vintage : ma sélection

Je ne suis pas là seule à être très enthousiasmée par le dernier hors-série Burda spécial années 50.
Je dois dire que j'étais un peu méfiante avant de l'acheter. Pourtant, parmi les 12 modéles proposés plusieurs ont retenu mon attention. A faire tels quels ou à adapter.Outre les patrons eux-même le petit rappel historique est toujours sympa à lire et bien illustré.
Bref , voilà encore de quoi allonger encore ma liste de favoris. Le site Burda allemand rend compte d'une soirée donnée pour le lancement du magazine. Les photos nous montrent les modèles sous un autre angle.
J'ai vraiment un grand coup de cœur pour le tailleur rouge :
 
Les poches ressemblent à celles de ce tailleur de Balenciaga :

J'espère vraiment que je prendrai le temps de réaliser ce chef d’œuvre. Il est côté 4 étoiles : beaucoup de temps, et un très beau tissu sont donc obligatoires.


Cette veste est mois exigeante et ne manque pas d'intérêt :
Ici vue de face :
On la croirait tout droit sortie de Funny Face :


Toujours influencé par le cinéma,

le superbe manteau blanc :



pourra être réalisé dans un autre coloris plus adapté à nos vies moins glamour

Pour finir je retiendrai une robe, celle qui fait la couverture...
qu'on voit mieux ici :
Le dos est tout aussi intéressant :
J’aime aussi beaucoup les manches kimono avec goussets. La dentelle rose, ce n'est pas pour moi, mais les possibilités sont multiples, encore une fois.
Bon tout ça pour dire que j'ai vraiment été très inspirée par ce joli numéro, en espérant que vous le soyez aussi ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche