couffin pour poupée




Je suis toujours dans les cadeaux de Noël. Aujourd'hui j'aimerais vous montrer celui que j'ai confectionné pour ma petite nièce.Il s'agit d'un couffin accompagné de sa parure de lit. Je le trouve craquant et je crois que j'aurais été très heureuse qu'on m'en offre un tout pareil.En me balladant sur Pinterest je suis tombé sur le Baby Doll Basket et je l'ai trouvé tellement mignon que je n'ai pas hésité une seconde. Le patron est disponible en téléchargement sur MADE. Les instructions fournies sont tiptop et j'ai pris beaucoup de plaisir à la réalisation. Le tissu utilisé est Children at Play On Parade de Sarah Jane pour Michael Miller acheté en 2012 mais toujours disponible je crois. Le biais est fait maison. J'ai doublé l'intérieur d'un très joli lin rose acheté sur une foire à tout. Ce lin dormait dans mes tiroirs car le rose ce n'est pas trop ma couleur et je ne savais pas quoi en faire. Ce n'est qu'une fois que j'a commencé à le travailler que je me suis rendu compte de sa très belle qualité. Et là, je dois dire que j'ai un peu regretté de ne pas l'avoir réservé pour un vêtement. C'est un tissu qui doit dater d'au moins 20 ans et comme c'est souvent le cas avec les tissus anciens leur qualité est souvent de beaucoup supérieure à ce qu'on trouve aujourd’hui sur le marché.La réussite de ce couffin dépend de sa rigidité et il est essentiel de faire le bon choix pour l'entoilage. Je n'ai pas hésité à tailler le mien dans le ProWOVEN Shirt-Crisp FUSIBLE Interfacing de fashion sewing supply  . Je le réserve habituellement à mes chemises et ne l'utilise qu'avec parcimonie en raison de son prix mais je me félicite d'avoir fait ce choix car la tenue est parfaite et le rendu très professionnel.
Un matelas complète ce couffin.


Partie sur ma lancée j'ai eu envie de compléter ce petit lit avec la parure assortie : oreiller et mini sac de couchage.
Pour l'oreiller j'ai suivi les conseils d'un très joli tuto de sewfreshquilts où on vous explique  dans le détail comment réaliser un oreiller pour poupée aux finitions parfaites avec toutes les coutures invisibles.


Le patron du sac de couchage est également disponible en téléchargement sur le blog de Flossie Teacake.
Afin d'y loger Papa ours, Maman Ours et bébé Ours, trois tailles (facilement adaptables) sont prévues dans ce patron.
Ayant épuisé ma réserve de molleton j'ai pris une vielle serviette éponge pas trop épaisse pour le matelassage. C'est un peu plus raide et moins gonflant mais ça dépanne.


Pour un rien je le garderais pour moi ce petit couffin... J'espère qu'il fera aussi le bonheur d'Églantine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche