Parka Burdastyle 012016124

J'ai profité de ces dernières vacances scolaires pour me lancer dans un nouveau projet de longue haleine. Il s'agit d'une parka parue dans le Burdastyle de janvier 2016


J'ai tout de suite été séduite par les nombreuses finitions raffinées de ce modèle qui font que Burda lui attribue 4 étoiles ( difficulté élevée)
Toujours partante pour un petit challenge lorsqu'il s'agit de couture, j'ai choisi de corser l'affaire en réalisant ma version dans un Prince de Galles qui dormait dans mes cartons faute de trouver le modèle idéal pour mettre ce tissu en valeur.
Le tout est doublé d'une doublure amovible en fourrure synthétique.

Je pensais pouvoir terminer cette pièce pour la fin des vacances mais j'en suis loin.
Le traçage des pièces de patrons m'a déjà pris un temps fou.
J'ai du procéder à quelques ajustements pour adapter le patron à ma taille. Tous les détails sont sur mon Instagram. Pour l'alignement des carreaux j'ai choisi de marquer tous les repères de coutures à la main.

Désolée pour la mauvaise qualité de la photo prise avec mon téléphone, mais cela donne un aperçu du travail. Pour éviter que le tissu ne bouge toutes les pièces sont coupées sur l'endroit du tissu en simple épaisseur.

Puis j'ai enfin pu m'attaquer à la couture. J'allais oublier l'entoilage. Il faut noter que Burda omet cette étape ce qui est vraiment dommage pour un tel projet avec poches taillée dans le biais, rabats, zips, et œillets. Ce serait bête de gâcher tous ces jolis détails en essayant de gagner du temps et en zappant l'entoilage. Pour ma part je n'ai pas voulu courir le risque et je ne le regrette pas. En toute franchise, j'avoue que je suis en admiration devant mes rabats de poches.


Il faut dire que j'y ai passé du temps, mais quelle récompense. Comme d'habitude les explications du magazine sont nettement insuffisante et j'ai suivies celles donné par le numéro spécial savoir-faire couture.

A l'heure qu'il est les trois poches du devant sont finies.
Prochaine étape le dos.
En attendant bonne semaine et bonne couture.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche