Comment baisser un pince poitrine

J'ai commencé une robe pour ma sœur. J'ai choisi un Modèle dans le magazine Burda de janvier 2010.


En comparant les mesures du patron et à celles de ma sœur (base du cou à pointe du sein) , j'ai décidé de descendre la pince de poitrine de 3cm. J'ai appliqué la méthode de Sandra Betzina. La suite en images :


1/ Dessiner une diagonale en commençant sur la ligne de coupe du côté devant de la robe pour diviser la pince poitrine en deux horizontalement. La ligne s'arrête à la pointe de la pince.
Tracer une ligne horizontale perpendiculaire au droit-fil commençant à la pointe de la pince et traversant le devant jusqu'à la ligne du milieu du devant.
Dessiner un boîte à trois côtés autour de la pince à modifier. La boîte doit être légèrement plus grande que la pince en hauteur et en largeur.


2/ En partant de la pointe de la  pince dessiner une seconde ligne horizontale parallèlement à la ligne dessinée en 1 à la hauteur voulue. Dans mon cas, 3cm en dessous. Cette méthode est aussi valable dans le cas on veut rehausser la ligne de poitrine. Dans ce cas, il faudra bien sûr tracer la nouvelle ligne de poitrine au-dessus de la ligne du patron.

 3/ découper la boîte dessinée en 1


  4/ Faites descendre ou monter la boîte pour que l'extrémité de la pince coïncide avec la nouvelle ligne de poitrine. Scotcher. Découper et coller un morceau de papier patron suffisamment grand pour remplir le vide laisser par la découpe et un débordant sur le côté extérieur.


5/ Former la pince et la rabattre vers la taille du patron.


6/ Redessiner la nouvelle ligne de couture côté de la pince à l'emmanchure.


7/ Découper proprement suivant la nouvelle ligne. Ce n'est pas très compliqué, n'est-ce pas?

Parting shot : Un très joli bouquet printanier que mon mari m'a offert samedi dernier





Posted by Picasa

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche