Une tenue de Baptême pour ma petite-fille



Ma petit-fille a été baptisée Dimanche dernier et j'ai eu l'honneur de réaliser sa tenue.

Elle se composait d'une robe d'un petit boléro et d'un béret.
J'ai utilisé des patrons Burda. 07/2012/145 pour la robe avec des modifications 07/2012/149 pour le béret et patron  pour la petite veste le patron Burda 9804. Taille utilisée 80cm qui correspond très bien au 1 an.
J'ai modifié la robe en ajoutant des manches longues. Pour la tête de manche j'ai utilisé celles de la robe 146 du même numéro.
En raison de son étroitesse le poignet m'a donné du fil retordre et pour le deuxième je me suis facilitée grandement la tâche en utilisant le pied presseur reprise plus court et transparent.

Comme l'empiècement les poignets sont ornés de deux gros grain superposés gris et rose : Les Fées Créatives

Pour le corps de la robe j'ai utilisé un ottoman synthétique (pas facile à travailler mais beau gonflant au final) et un doupion de chez GB Textiles pour le col et les boutons ainsi que pour la petite veste. Les bords de la veste sont finis d'un biais coupé dans le tissu de la veste que j'ai aussi utilisé pour finir les coutures intérieurs et le noeud.

Le petit béret est réalisé avec le doupion et également orné de gros grain.

 La robe de face et de dos.

 Gos plan sur le biais finissant la couture du col et pression recouverts.

Le résultat a été à la hauteur de mes attentes et les parents ont été enchantés.

Commentaires

  1. What a beautiful christening gown. A true heirloom!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marie-Noelle. This is a masterpiece! could you provide more details about the covered snap closures?

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie tenue pour cette petite princesse !
    Beau résultat !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique! Ça va rester dans la famille longtemps.

    RépondreSupprimer
  5. magnifique cette petite tenue. BRAVO

    RépondreSupprimer
  6. Joli travail et quel résultat magnifique ! bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche